418 226-7712 418 226-2817
418 226-7712 418 226-2817

Jimmy le Magicien au Salon des sciences occultes

5 septembre 2003

A18   COURRIER FRONTENAC   Le vendredi 5 septembre 2003

Jimmy le Magicien au Salon des sciences occultes

Jimmy Lessard d’East Broughton participera au concours Magie & Illusion qui aura lieu du 3 au 5 octobre dans la salle Grandes Hauteurs du Stade Olympique de Montréal.

Le jeune magicien devra donc affronter 17 autres concurrents lors de l’éliminatoire, le vendredi à 20 h 30. S’il réussit, il pourra poursuivre et faire son «acte de colombe et d’animaux» à la semi-finale, le samedi à 14 h. Puis, si son public le choisi une fois de plus, il fera partie de la grande finale le dimanche à 13 h 30. Jimmy a déjà décidé qu’il ferait un numéro différent s’il se rendait à cette étape puisqu’il aura alors huit minutes pour s’exécuter au lieu de cinq. Il réalisera donc un numéro où il sera enchaîné dans une boîte en bois qui aura préalablement été vérifiée. Il devra s’évader. Ce sont des spectacles tout en musique que le magicien présentera. «Je vise la première place», a affirmé le jeune homme confiant.

Par ailleurs, Jimmy a plus d’une corde à son arc, il est infographiste de formation, ce qui lui permet de faire lui-même sa publicité. Il monte également ses numéros de A à Z, ce qui peut parfois lui prendre plusieurs années pour quelques minutes de spectace. Il aime créer ses propres effets, il a donc suivi un cours pour être pyrotechnicien. Il travaille souvent avec le feu et pratique aussi plusieurs explosions.

«Je veux que les gens me reconnaissent dans ce que je fais comme Gilles Vigneault ou Jean Leloup», de confier Jimmy au COURRIER FRONTENAC en expliqant que ses deux idoles ont un style propre à elles. Dans la région de L’Amiante, son nom est de plus en plus connu puisqu’il a participé dernièrement au Festival de la Relève de Thetford Mines. De plus, il a collaboré à plusieurs émissions à la Télévision communautaire de la région de L’Amiante et il a ébloui par ses tours lors des différents téléthons.

Par Madeleine Parent

Retour à la liste