418 226-7712 418 226-2817
418 226-7712 418 226-2817

Jimmy le Magicien au Mont-Saint-Sacrement

6 février 2008

Québec hebdo

2008/02/06

Jimmy le Magicien au Mont-Saint-Sacrement

Les écoles Joli-Bois, Valcartier Elementary School et Mont-Saint-Sacrement, en collaboration avec la bibliothèque de Saint-Gabriel-de-Valcartier, privilégient un moyen particulier pour atteindre les objectifs de leur campagne de financement : la magie.

Le 10 février prochain, à l’auditorium de l’École secondaire Mont-Saint-Sacrement, Jimmy le Magicien promet d’éblouir petits et grands. Savant dosage de magie, d’humour et de mystère, le spectacle de Jimmy a été vu par plus de 27 000 personnes au cours des dix dernières années.

Le magicien a concocté pour l’occasion des numéros de magie, d’illusion, des prestidigitation et de mentalisme, le tout agrémenté d’une petite touche d’hypnose. En grande finale, les spectateurs auront droit à l’intégrale de son  fameux numéro d’évasion, premier prix du concours «Magie et illusion» au Stade olympique en 2003.

Jimmy le Magicien réserve également à la foule une prestation unique, soit la combinaison de la boite à épées, de la femme coupée en morceaux et de la disparition d’une personne, le tout en une seule et même illusion.

Le magicien de 27 ans s’inspire de ses rêves pour créer ses numéros. «Tous les rêves sont réalisables, car tout ce que l’esprit humain peut concevoir et croire, l’esprit humain peut le réaliser. Alors, autant avoir de grands rêves!», lance celui qui rêve de devenir une personnalité du monde de l’illusion et qui y consacre toute son énergie et son talent.

Le spectacle de Jimmy le Magicien a lieu le 10 février à 14h, à l’Auditorium de l’École secondaire Mont-Saint-Sacrement, au 200, boulevard Saint-Sacrement à Saint-Gabriel-de-Valcartier. Les billes sont en présente à 10$ aux écoles Joli-Bois, Valcartier Elementary School et à la bibliothèque de. Saint-Gabriel-de-Valcartier, et à l’entrée le jour du spectacle pour 15$. (JPL)

(Texte sous la photo : Jimmy le Magicien s’inspire des paroles d’Albert Einstein pour définir son art. « Le plus beau sentiment qu’on puisse éprouver, c’est le sens du mystère. C’est la source de tout art véritable, de toute vraie science.»)

Retour à la liste